Bienvenue et Merci de vouloir devenir membre actif du Club Informatique Provence Méditerranée.
Prenez d’abord quelques minutes pour lire notre charte et les conditions générales d’adhésion.
Puis renseigner le formulaire ci-dessous.
Merci de lire attentivement les Conditions générales d’adhésion au Club.
Le Club désigne tout ou partie de la liste des membres du Club Informatique Provence Méditerranée.
La société adhérente désigne l’entreprise signataire du bulletin d’adhésion. L’adhérent désigne la personne physique nommée sur le bulletin d’adhésion par la société adhérente pour la représenter au Club Informatique Provence Méditerranée. Son nom figure dans la partie « cotisant principal » du bulletin d’adhésion.
Le Club Informatique Provence Méditerranée ou « CIP » a pour but de favoriser l’échange :
Le Club Informatique Provence Méditerranée ou « CIP » et tous les membres de son Bureau et de son Conseil d’Administration (voir liste sur le site www.cip-paca.org) s’engagent à faire respecter auprès des membres ses valeurs fondamentales Équité, Respect et Partage dans une démarche de veille technologique, de mise à disposition de fiche techniques, de dossiers (livres blancs) et d’études.
Le Club Informatique Provence Méditerranée ou « CIP » regroupe 2 collèges :
Une personne physique est une personne ayant sa propre activité ou se trouvant en situation de transition professionnelle.
Le Club Informatique Provence Méditerranée ou « CIP », est une association loi 1901, a été créé en 1973 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence. Ses membres respectent la Charte du CIP. Le Club Informatique Provence Méditerranée s’engage à respecter en tout point les lois et règlements en vigueur sur la protection des données personnelles – (voir mentions légales et protection des données en page d’accueil sur le site www.cip-paca.org)
Dans le cadre de la gestion du Club, les membres de son Bureau et de son Conseil d’Administration sont tenus à une obligation de moyens. Ils s’obligent à permettre la création de relations professionnelles entre les membres par tous les moyens qu’ils jugeront utiles (événements CIP, co-organisation d’événements avec des partenaires, participation à des Salons, etc…). Ils se donnent comme objectif de faciliter l’extension du réseau relationnel professionnel des adhérents du Club.
La société adhérente s’engage à désigner un représentant tant qu’elle adhère au Club (cotisant principal) et à permettre à celui-ci de participer aux activités du Club. En outre, la société adhérente informera par écrit les membres du Bureau du CIP du changement de son représentant.
La société adhérente s’engage à régler à la réception de facture toutes les sommes dues par elle-même ou par l’adhérent au trésorier du CIP ou aux prestataires engagés par celui-ci.
L’adhérent s’engage à participer régulièrement aux activités du Club dans la mesure de ses disponibilités et de son agenda professionnel, à en respecter l’esprit. L’adhérent s’engage à toujours agir en accord avec la société adhérente qu’il représente.
En aucun cas le Club ou les membres de son Bureau ou de son Conseil d’Administration ne sont responsables des agissements de leurs adhérents. En particulier, la responsabilité du Club ne peut être engagée si un adhérent agit en désaccord avec la société qu’il représente.
L’adhésion est annuelle et prend effet le 1 janvier de l’année pour une durée d’un an.
Les tarifs de la cotisation pour l’adhésion au Club sont validés lors de l’assemblée générale de début d’année (Mi-Janvier). Pour être admis aux événements organisés ou co-organisés par le Club vous devez être à jour de votre cotisation.
Est considéré comme nouvel adhérent tout adhérent n’ayant pas acquitté sa cotisation l’année précédente.
L’adhésion peut prendre fin soit à l’initiative de l’adhérent, soit à l’initiative des membres du Bureau du Club.
Pour mettre fin à son adhésion avant son échéance normale, l’adhérent doit prévenir les membres du Bureau du Club par lettre recommandée avec un préavis d’un mois. Les membres du Bureau du Club peuvent mettre fin à l’adhésion d’un adhérent pour non-respect de ses obligations, en particulier si l’adhérent ne respecte pas l’esprit du Club.
Les membres du Bureau du Club informeront la société adhérente de leur décision par lettre recommandée. L’adhésion prendra fin un mois après la date de première de cette lettre. Dans tous les cas, les sommes dues jusqu’à la fin de l’adhésion restent exigibles et les sommes déjà versées ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.
La reconduction de l’adhésion au Club Informatique Provence Méditerranée est tacite d’une année sur l’autre. L’adhésion peut-être résiliée à tout moment en cours d’année ou au plus tard 30 jours après émission de la facture de renouvellement, par courrier simple adressé à :
CIP chez EMD – Montée de l’Université
Rue Joseph BIAGGI -CS 70329 13331 MARSEILLE – Cedex 03 ou
par fax au +33 (0)4 88 71 43 99 à l’attention de M. Le Trésorier du CIP.
Passé ce délai, l’adhésion est due.
Tout litige relatif à l’adhésion au Club et aux activités qui en découlent est du ressort exclusif du Tribunal de Commerce de Marseille.
Les candidatures à l’adhésion au CIP doivent obligatoirement être reçus par un membre du conseil d’administration avant que leur adhésion soit effective.
Rejoignez-nous, car nous allons vous proposer encore beaucoup d’autres rencontres auxquelles le CIP vous convie cette année !
@ 2019 – 2025 – CIP – Tous droits réservés.