blog img

Un air des JO souffle prématurément sur Avignon à l’occasion d’un grand diner débat sur le thème des enjeux cybersécurité dans le contexte des JO 2024.

Les allées du Forum InCyber 2024, qui vient de fermer ses portes, bruissaient d’anecdotes, d’alertes, d’informations, de conseils, d’inquiétudes autour des multiples impacts et enjeux engendrés directement ou indirectement par les JO 2024. L’ANSSI y a d’ailleurs rappelé que la cybersécurité était une composante essentielle au succès de cet événement. Les efforts déployés par les autorités françaises et les acteurs privés pour garantir la sécurité numérique de l’événement sont à la fois nécessaires et rassurants. La réussite de ce défi ne peut se faire sans l’implication de tous. « Tous connectés, tous impliqués, tous responsables ! » scandaient l’ANSSI il y a trois ans à l’occasion du FIC et le slogan n’a peut-être jamais été aussi vrai et autant d’actualité.

En faisant preuve de cyber-résilience à l’occasion des JO, la France démontrera non seulement la solidité de ses infrastructures critiques et sa capacité à défendre la confiance numérique des français, de ses entreprises et de ses organisations et par voie de conséquences sa capacité à organiser des événements majeurs dans un monde où les cybermenaces de toutes sortes ne cessent de se multiplier.

Cliquez içi pour retrouver l’intégralité de l’article.

Alain VIERNO
Author: Alain VIERNO